• 2021-01-10-liza-minnelli-chanteuse-internationale-interview-emission-crooner-and-friends-crooner-radio

Liza Minnelli la diva, crooneuse, à l’origine d’une musique planétaire

Liza Minnelli revient sur sa carrière et nous parle de ses amis, de Charles Aznavour à Frank Sinatra

Liza Minnelli, avec ses deux films « New York New York » et « Cabaret » illustre aux yeux d’un public mondial le faste de l’Entertainment, dans un esprit complètement « show off ».

C’est au fil d’une interview « historique », réalisée par Jean-Baptiste Tuzet, à l’occasion de la venue de Liza Minnelli à Paris pour le célèbre concert à l’Opéra de Paris qu’avait pu donner les grands crooners américains Frank Sinatra et Sammy Davis Jr, que nous allons découvrir une autre facette de cette chanteuse-actrice, aujourd’hui âgée de 75 ans.

Depuis son adolescence Liza Minnelli a aimé la France où elle est venue en tant qu’étudiante et, sous les conseils de son père Vincente Minnelli, a rencontré Charles Aznavour qui lui apprit ce qu’elle appelle l’ « acting » : à savoir « jouer » sur scène les chansons que l’on interprète.

Indépendamment des idylles qu’elle a pu avoir en France et de ses excès de star à une certaine époque, l’intérêt de cette interview est d’entrer pleinement dans l’hypersensibilité de cette artiste, fille de Judy Garland et d’un grand réalisateur et « nièce » par alliance des géants de la scène américaine, à l’image d’un Frank Sinatra qui lui avait demandé, en 1989, de remplacer au pied levé son ami Dean Martin, alors souffrant et démoralisé par la mort de son fils, pour une tournée mondiale.

Vous y découvrirez encore le magnifique échange artistique qu’elle a pu avoir avec Charles Aznavour, notamment lors du célèbre concert au Palais Des Congrès dans lequel les deux artistes s’étaient réunis pour un show avec orchestre symphonique en 1991.

Retrouvez Liza Minnelli, toute cette semaine à 8H15 et 18H15 sur notre antenne, à l’occasion de notre chronique quotidienne « Crooner And Friends »

2022-01-11T08:34:19+01:00janvier 10th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut