• 2022-02-06-jean-francois-clervoy-astronaute-francais-espace-experience-astronomie-NASA-ESA-interview-crooner-radio

Jean-François Clervoy le spationaute français qui a réparé dans l’espace le téléscope Hubble à 20 Milliards de Dollars

Jean-François Clervoy, astronaute et spationaute français pour l’ESA et la NASA, ami de Thomas Pesquet, revient sur sa carrière et nous en apprend plus sur les célèbres films tels que Gravity, Don’t Look Up, ou encore Interstellar, ainsi que sur la conquête de l’espace par les milliardaires américains.

Jean-François Clervoy, astronaute et spationaute français de L’ESA et de la NASA, est l’homme qui a, entre autre, réparé un télescope dans l’espace à plusieurs milliards d’euros. En réalisant cette prouesse, dans les années 90, Jean-François Clervoy ne savait pas qu’il serait un jour représenté au cinéma dans le film « Gravity » et que le « Rubik’s cube » que l’on voit flotter dans la cabine était le sien !

À l’heure ou Thomas Pesquet passionne le grand public de ses prouesses via les réseaux sociaux, son mentor Jean-François CLERVOY se souvient du jour où il a eu le plaisir de le sélectionner !

Durant toute cette semaine, au rythme de la chanson « Fly Me To The Moon » nous nous permettrons de poser les questions les plus insensées à ce scientifique Astronaute, ami de Buz Aldrin et de tous les grands de l’espace. Y compris à propos du film évènement de Netflix «Don’t Look Up », mettant en scène le scénario catastrophe de la météorite fatale « tueuse de planète » et inspiré de la récente mission DART visant à s’entrainer à dévier un astéroïde.

De la même manière, il nous expliquera les vols en mode « suborbital » que proposent désormais les milliardaires Jeff Bezos et Richard Branson. Une occasion de découvrir qu’avec la société française « Air Zero G » on peut effectuer un vol en apesanteur sans être milliardaire et même boire du champagne en apesanteur, une expérience très « Crooner attitude » pour le moins originale.

Cette passionnante et musicale rencontre sera également une occasion de connaître le rapport entre la NASA et les producteurs de cinéma hollywoodiens, pas toujours au beau fixe !

2022-05-19T11:05:06+02:00février 6th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut