Patrice Leconte signe un nouveau Maigret avec une légende du cinéma Français …

Patrice Leconte, le réalisateur des Bronzés, signe l’un des plus beaux films de Maigret avec Gérard Depardieu.

Patrice Leconte, avec ses films « Les Bronzés » devenus culte aujourd’hui, est l’un des réalisateurs scénariste et dialoguistes les plus « cités » aujourd’hui par plusieurs générations. Son dernier film « Maigret » est l’un des plus beaux films consacrés au légendaire flic détective, incarné pour l’occasion par Gérard Depardieu.

Patrice Leconte est aussi un grand amoureux de cette magnifique génération de grands acteurs Français des années 70-80, qu’il a su mettre en valeur dans plusieurs de ses grands films. Parmi eux le truculant Jean Rochefort avec qui il signe une série de films cultes dont « Le mari de la coiffeuse » ou encore « Les grands Ducs » avec Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle.

Un film également, en hommage au métier de la radio : « Tandem », fabuleux Road moovie, rassemblant Jean-Rochefort en animateur radio flamboyant et vieille génération et Gérard Jugnot, en technicien gentil et amoureux de son animateur vedette. En fait, derrière ce film satyrique, se dissimule une profonde affection de la part de Patrice Leconte pour la radio. C’est ainsi que Patrice Leconte a déjà eu le plaisir de faire des chroniques radio pour France inter. C’est ainsi que l’esprit et le concept de Crooner radio touche cet auteur sensible du cinéma Français, amoureux de styles et de musique populaire. Patrice leconte est l’invité de Crooner and friends, le talkshow de la radio pure player de la diffusion DAB+ en France.

2022-03-29T17:38:54+02:00mars 29th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut