Philippe Abiteboul, cette grande voix de France Inter à la collection de 70 000 vinyles

Vivez une semaine riche en pépites musicales avec Philippe Abiteboul, ancien journaliste à France Inter, collectionneur et passionné de musique qui est l’invité de Crooner And Friends

Après un premier tour intense, Crooner Radio change de disque, ou plutôt maintient son souhait de vous divertir et de réjouir vos oreilles en invitant le journaliste présentateur de France Inter Philippe Abiteboul également collectionneur de plus de 70 000 disques vinyles.

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services dans la grande maison ronde de la radio publique française, Philippe Abiteboul nous révèle son jardin secret : une incroyable et passionnante collection de disques vinyles, à l’image de celle de la fameuse discothèque de Radio France.

Véritable « enfant » de la Maison Radio France, Philippe Abiteboul est une voix connue de tous pour ses fameux journaux du week-end, mais aussi du soir et de la fameuse matinale. Il était aussi connu, à France Inter, pour être un grand passionné de musique : Soul, pop, jazz ainsi que les « Crooners » et les « Divas du jazz » qu’il affectionne particulièrement au travers d’une géniale collection de vinyles qu’il préserve et fait grandir depuis des années.

C’est ainsi que pendant une semaine, chaque jour dans notre rendez-vous « Crooner and Friends », nous écouterons avec Philippe Abiteboul des extraits d’actualité qui ont jalonné sa carrière ainsi que des « pépites » issues de sa fameuse discothèque à l’intention des auditeurs de Crooner Radio.

2022-05-19T11:03:23+02:00avril 18th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut