Claude Lelouch révèle ses secrets de vie et de tournage dans « Tourner pour vivre »

Claude Lelouch, en pleine forme et bouillonnant de nouvelles idées, s’est laissé filmer dans « Tourner pour vivre ».

« Tourner pour vivre » un nouveau film documentaire signé Philippe Azoulay, comme une délicieuse « mise en abyme » en compagnie de Jean Dujardin, Anouk Aimée, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell : des fidèles de notre emblème du cinéma Français, que Jean-Baptiste Tuzet, notre spécialiste des Crooners et amoureux de cinéma n’hésite pas à qualifier de « Louis Vuitton » du cinéma made in France.

C’est Quentin Tarantino, dans ce film reportage en salle le 11 mai 2022, qui confie son admiration pour son film « Le Voyou», comme une géniale et royale source d’inspiration.

Claude Lelouch est devenu le synonyme de « cinéma », avec des expressions populaires dans le style de « Il se prend pour Lelouch ». Comme s’il existait un univers propre au cinéaste français, immédiatement récompensé d’un Oscar pour un son premier film « Une homme et une femme ».

Claude Lelouch c’est aussi un art de vivre et d’aimer, une véritable attitude avec un goût prononcé pour le romantisme, un amour inconditionnel pour l’Amérique, les Crooners et les divas, telle que Ella Fitzgerald qui aura immortalisé « A man and a Woman », la chanson « chabadabada » de son film au succès mondial. Claude Lelouch c’est aussi un homme qui a ses passions, telles que celle de rouler vite en automobile, et ses faiblesses, telles que le regret de ne pas s’être assez occupé de ses enfants quand ils étaient petits, au profit de ses nombreux.

C’est ainsi que « Tourner pour vivre » montre le tournage de « Salaud on t’aime » avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et les enfants de Lelouch censés être ceux de Johnny dans la propre maison du réalisateur en guise de décor de tournage. Etrange film dans le film ou le père absent incarné par Johnny Hallyday ressemble fort au personnage de celui qui réalise…

Avec Claude Lelouch tout n’est que cinéma et Crooner Radio en fournis la musique originale ! chaque jour à 8h15 et 18h15 dans Crooner and Friends et en podcast replay sur notre site internet.

2022-04-26T11:58:44+02:00avril 22nd, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut