• 2022-10-10-aurore-voilqué-violoniste-chanteuse-album-un-soir-d-été

Aurore Voilqué la violoniste chanteuse nous présente son album avec Thomas Dutronc et Sanseverino en invités

Aurore Voilqué est notre invitée toute cette semaine dans Crooner And Friends au micro de Jean-Baptiste Tuzet pour nous présenter son album « Un soir d’été »

Aurore Voilqué fait partie de ces jeunes femmes talentueuses qui aiment écouter un air de Frank Sinatra sur Crooner Radio. Sa fraicheur et sa spontanéité sont les bienvenues sur l’antenne.

Après une enfance très cosmopolite (ses parents ont travaillé dans divers pays, tandis que depuis l’age de 4 ans, elle perfectionnait son étude du violon) Aurore Voilqué a le goût de l’aventure et se passionne, dès les années 1990, pour le jazz Manouche et Django Reinhardt

Très vite, elle monte le « Aurore Voilqué Quartet » et joue régulièrement avec la fine fleur des héros du jazz manouche (« Elle s’est même produite à New York avec Dorado et Samson Schmitt au Birdland Club). Et puis, sur sa route, il y a les jeunes amoureux de cette musique et, entre autres, Thomas Dutronc qui l’engage pour faire sa tournée de concerts, Sanseverino, et tous les autres…

Son dernier album « Soir d’été » sorti en 2020 est une merveille de swing et de subtilité, associant le dynamisme et le romantisme « jazz manouche » avec le vocal charmeur de ce que nous offraient, dans les années 50-60, les Julie London et autres Peggy Lee.

Les duos « Soir d’été » avec Thomas Dutronc et « Il suffirait de presque rien » (la chanson de Serge Reggiani) en duo avec Sanseverino sont extrêmement agréables à écouter, car Aurore Voilqué est une chanteuse « naturelle », et utilise sa voix, comme elle joue du violon : de manière naturelle, avec douceur. Aurore Voilqué, amie des réseaux sociaux et travailleuse hors pair, a un calendrier de concerts quasi complet, avec un éclectisme débonnaire : du café sympa parisien aux grandes scènes internationales, elle est partout, en solo ou avec son quartette.

C’est ainsi que dans « Crooner & Friends », du 10 au 14 octobre à 8 h 15 et 18 h 15, elle n’hésite pas à nous donner rendez-vous dans un manoir à la cuisine gastronomique, nommée Maison La Feuilleraie dans lequel elle se produit pour son chef cuisinier préféré !

Retrouvez toute l’actualité d’Aurore Voilqué sur ses Réseaux Sociaux

2022-10-10T12:58:27+02:00octobre 10th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut