• 2022-11-07-philippe-lellouche-theatre-madeleine-le-tourbillon-francis-weber-scène-crooner-and-friends-crooner-radio

Philippe Lellouche dans le tourbillon des passions interdites

Philippe Lellouche, actuellement sur scène au Théâtre de la Madeleine pour « Le Tourbillon » de Francis Weber, est l’invité de Crooner And Friends, toute la semaine.

Philippe Lellouche est un humain spontané, comédien, auteur, animateur, conteur, chanteur, capable de tenir une scène et qui n’hésite pas à dire, en parlant de son petit frère Gilles, « C’est le meilleur acteur français ».

L’humilité de ce passionné de musique, d’automobiles et de tous les grands crooners américains (Frank Sinatra en tête) n’a d’égale que sa grande capacité pour le travail.

C’est depuis sa magnifique Loge du Théâtre de la Madeleine où Philippe Lellouche est sur scène dans la pièce de Francis Weber « Le Tourbillon » que nous sommes allés l’enregistrer pour une semaine de présence à l’antenne.

Avec ses comparses Caterina Murino, Aline Gaillot et Stephane Metzger, Philippe nous rappelle ce qu’est une bonne soirée dans un Théâtre populaire. Un mot auquel tient l’acteur, amoureux du meilleur de l’ancien monde, dans l’idée de le transposer dans le nouveau monde.

Philippe Lellouche est également le directeur artistique de ce Théâtre ou Sacha Guitry avait ses habitudes, une occasion avec l’artiste d’être nostalgique de ces personnalités de l’ancien monde, de Guitry à Sinatra, qui auraient de fortes chances d’être fustigées, voire « cancellisées » aujourd’hui.

À la question « Fumer, boire et rouler vite », Philippe Lellouche, toujours inattendu, nous révèle qu’il ne boit pas. Sa « Crooner Attitude » étant plutôt versée vers le sens de l’honneur et les codes du Gentleman.

Un plaisir de le retrouver, chaque jour, dans « Crooner and Friends », une émission où il contribue largement à la justesse du titre ! Philippe Lellouche sera sur la scène du Théâtre de la Madeleine jusqu’au Réveillon du Jour de l’an.

2022-11-08T16:59:39+01:00novembre 7th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut