• 2023-01-13-baronne-de-paname-paris-follies-the-squat-cats-jazz-band-la-coupole-paris-crooner-radio

Les soirées danse swing « Paris Follies » de la Baronne de Paname sont de retour

Le 14 janvier se tiendra la première soirée swing « Paris Follies » de l’année 2023 à la Coupole de Paris

Ce samedi 14 janvier, 22 h 00, La Baronne de Paname, reine des soirées danse swing années 30, vous attends à la Coupole à Paris pour une nouvelle et folle soirée, avec ses musiciens, ses effeuilleuses burlesques, ses extravagants danseurs et son public de tout poil, dont les auditeurs de Crooner Radio, ravis de retrouver la fête parisienne haut en couleur. Et ce samedi le thème de la soirée sera Bollywood jazz années 20 avec une véritable histoire :

Dans les années 1920, fuyant le racisme et la prohibition, il faut savoir que bon nombre d’artistes Afro-Américains vont s’installer en Amérique du Sud, à Cuba, en France, en Europe, mais aussi en Afghanistan et en Inde. Ce qui va donner naissance à une sorte de jazz oriental.  Des artistes emblématiques tels que Louis Armstrong et Duke Ellington vont s’inspirer de ce « Jazz Bollywood ».

En 1935, le célèbre hôtel de luxe de Bombay, le Taj Mahal accueille ainsi le musicien Leon Abbey et ses neuf musiciens. C’était magnifique, se souviennent les anciens, de les voir jouer dans la salle de bal art déco opulente et extravagante du Taj Mahal. Et puis d’autres musiciens de jazz noirs américains tels que Teddy Weatherford et Roy Butler, sont venus de Virginie et de Chicago pour faire danser les Indiens.

2023-01-13-baronne-de-paname-paris-follies-inde-la-coupole-paris-crooner-radio

Une incroyable période perdue de l’histoire de la musique, que ressuscite la Baronne de Paname avec l’orchestre « Squat Cat’s Jazz Band » sur fond de vieux films venus d’Amérique et du Bollywood des années 30.

Une soirée haute en couleurs, c’est ce samedi 14 janvier à partir de 22h, entrée à 20 euros en pré-vente et 25 euros sur place. Au programme, en plus de l’orchestre, multiples artistes et surprises avec notamment, des Danseurs, effeuilleuses burlesques, et bien sûr le DJ « Mitch Tornade » qui animera les petites heures de cette soirée qui s’annonce formidable.

Les Paris Follies c’est chaque 2ᵉ samedi du Mois à La Coupole de Paris, avec comme prochaines dates prévues :

  • 11 février 2023
  • 18 mars 2023
  • 08 avril 2023
2023-01-13T19:22:13+01:00janvier 13th, 2023|

À propos de l'auteur :

Aller en haut