BACK TO BLACK le film biopic controversé d’Amy Winehouse

Back To Black le film biopic controversé sur Amy Winehouse sort aujourd’hui dans les salles de cinéma !

Après le Royaume-Uni, c’est la sortie française du biopic sur Amy Winehouse “Back to Black”, un film britannique comme la chanteuse, réalisé par la cinéaste Sam Taylor Johnson et racontant la vie sulfureuse tourmentée, et surtout trop courte, à l’image des rockers mythiques trop tôt disparus, de cette chanteuse géniale qui aimait le jazz, les crooners et qui avait choisi le look des pinups des années 50 pour conquérir le monde entier.
Amy Winehouse a disparu en 2011 à l’âge de 27 ans d’une overdose et son deuxième album “back to black” a connu un succès mondial, comme l’artiste, après avoir reçu un Grammy Award en Amérique.

Sa célèbre chanson « Rehab » racontait ses addictions à la drogue et Back to Black évoquait indéniablement son compagnon Blake Fielder Civil, un drogué lui-même qui l’aurait initié et ainsi contribué à sa triste destinée.

Alors pour les fans absolus de l’étoile filante Amy Winehouse, se pose déjà la question du traitement de sa biographie, car ce film, plus humain, plus introspectif que le documentaire “Amy” sorti en 2015, est moins négatif, plus gratifiant et plus consensuel : il y fait ressortir une écorchée vive, en demande d’affection, ayant envie de mariage et torturée par les excès de la scène et de la drogue.

Tony Bennett, qui avait fréquenté la star le temps d’un album, et que cette dernière reconnaissait comme un grand-père providentiel, avait souvent déclaré avoir regretté, après le disque qu’ils avaient fait ensemble, de n’avoir pu lui apporter plus de soutien et d’affection, celle d’un grand-père adoptif, car il vivait aux États-Unis et elle en Angleterre.

À signaler également que le père d’Amy Winehouse, Mitch Winehouse, chauffeur de taxi londonien qui rêvait d’être un crooner, n’avait pas su s’occuper sa fille, trop avide d’argent et de succès pour sa petite star montante. Mitch Winehouse, contrairement au documentaire de 2015, n’est pas écorché dans le film “Back To Black” et il faut dire qui si Amy sa fille a enregistré avec le grand crooner américain Tony Bennett, c’était bien sûr, pour éblouir son papa, lui montrer combien elle l’aimait en réalisant son propre rêve : chanter en duo avec Tony Bennett ! Mais est-ce que le film montre cela ? À vous de vérifier, car le film Back To Black est dès aujourd’hui sur les écrans de France.

Par |2024-04-24T11:50:42+02:002024-04-24|

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Aller en haut