Jack Jones2023-04-27T17:20:35+02:00
  • img-jack-jones-biographie-carrière-musicale-discographie-generique-croisiere-s'ammuse-love-boat

Biographie de Jack Jones, chanteur américain de renommée mondiale

Jack Jones est un chanteur américain né le 14 janvier 1938 à Hollywood en Californie. Il est connu pour sa voix puissante et son interprétation unique des chansons populaires et des standards de jazz. Voici une biographie détaillée de cet artiste talentueux.

Les débuts de Jack Jones

Jack Jones est né dans une famille de musiciens éminents. Son père, Allan Jones, était un acteur et chanteur de Broadway qui a joué dans des films tels que « Show Boat » (1936) et « A Day at the Races » (1937). Sa mère, Irene Hervey, était une actrice de cinéma et de télévision qui a joué dans des films tels que « The Lady and the Monster » (1944) et « The Strange Love of Martha Ivers » (1946).

Dès son plus jeune âge, Jack Jones a été exposé à la musique et au théâtre grâce à ses parents. Il a commencé à chanter dans les chorales de l’église et de l’école et a appris à jouer du piano et de la guitare. Après avoir terminé ses études secondaires, il a décidé de poursuivre une carrière dans la musique et s’est inscrit à la Dick Grove School of Music à Los Angeles.

Le succès et la reconnaissance

Au fil des ans, Jack Jones est devenu l’un des chanteurs les plus populaires et les plus respectés de sa génération. Il a enregistré plus de 50 albums et a remporté de nombreux prix, dont deux Grammy Awards. En 1961, il a signé avec la maison de disques Capitol Records et a sorti son premier album éponyme en 1963. L’album comprenait des chansons telles que « This Could Be The Start of Something Big » et « I’ve Got a Lot of Livin’ to Do » qui ont immédiatement attiré l’attention du public.

Jack Jones a ensuite enregistré plusieurs albums à succès tels que « Wives and Lovers » (1964), qui comprenait des chansons comme « The Race Is On » et « Lollipops and Roses », « She » (1965), qui comprenait des chansons comme « Yesterday » et « The Shadow of Your Smile », et « Where Love Has Gone » (1966), qui comprenait des chansons comme « Strangers in the Night » et « Call Me Irresponsible ». Il a également enregistré des chansons de films tels que « The Love Boat Theme » pour la série télévisée « La croisière s’amuse » et « The Impossible Dream » pour le film « L’Homme de la Mancha ».

La carrière de Jack Jones

En plus de ses enregistrements et de ses apparitions sur scène, Jack Jones a également fait plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma. En 1959, il a fait ses débuts au cinéma dans le film « Juke Box Rhythm », dans lequel il jouait le rôle d’un chanteur de rock and roll. Il a également joué dans le film « The Comeback Kid » en 1980.

Jack Jones a également animé des émissions de télévision, notamment « The Jack Jones Show » en 1964 et « The Hollywood Palace » en 1966. Il est apparu dans plusieurs autres émissions de variétés, telles que « The Ed Sullivan Show » et « The Andy Williams Show ». En 1989, il a présenté le programme de radio « Jack Jones… Yesterday Once More » sur la station de radio KPRZ à San Diego, en Californie.

Au cours de sa carrière, Jack Jones a également participé à de nombreuses tournées de concerts à travers le monde. Il a joué dans des salles de concert prestigieuses telles que le Carnegie Hall à New York et le Royal Albert Hall à Londres. Il a également collaboré avec de nombreux artistes célèbres, tels que Quincy Jones, Michel Legrand et Burt Bacharach.

Jack Jones en live pour son titre « Wives and Lovers »

Influences

Jack Jones a été influencé par de nombreux chanteurs, mais il a particulièrement admiré Frank Sinatra et Tony Bennett. Il a cité Sinatra comme une grande influence sur sa carrière et a souvent interprété des chansons associées à Sinatra, telles que « All the Way » et « My Kind of Town ». Il a également enregistré un album de duos avec Sinatra intitulé « Our Love is Here to Stay » en 1964.

La musique de Jack Jones a été appréciée par des millions de fans à travers le monde. Il a remporté deux Grammy Awards au cours de sa carrière, l’un pour la meilleure performance pop masculine en 1962 pour « Lollipops and Roses » et l’autre pour la meilleure performance pop vocale masculine en 1964 pour « Wives and Lovers ». En 1989, il a reçu un Golden Palm Star sur le Palm Springs Walk of Stars en reconnaissance de sa contribution à l’industrie du divertissement.

Discographie

  • Voici quelques-uns des albums les plus populaires de Jack Jones :
  • Jack Jones (1963)
  • Wives and Lovers (1964)
  • She (1965)
  • Where Love Has Gone (1966)
  • The Impossible Dream (1966)
  • L.A. Break Down (1968)
  • Jack Jones Sings Michel Legrand (1971)
  • Jack Jones Paints a Tribute to Tony Bennett (1998)
  • Love Makes the Changes (2005)

Partager sur vos réseaux sociaux

Aller en haut