Site icon Crooner Radio

Seth MacFarlane

seth macfarlane

Seth Macfarlane est né le 23 octobre 1973 à Kent dans l’Etat du Connecticut aux Etats-Unis.

Il est diplômé des Beaux-Arts de la Rhode Island School Of Design, où il a étudié l’animation.

Recruté à Hollywood lors d’un festival de films « Seniors » par la productrice exécutive Ellen Cockrill et le producteur Fred Seibert. Il a été animateur et scénariste pour Hanna-Barbera dans plusieurs séries télévisées dont Johnny Bravo, Cléo et Chico, Le Laboratoire de Dexter, Monsieur Belette, et son propre début de la série Les Griffin : Larry and Steeve.

Seth Macfarlane est surtout connu pour être le créateur de la série Les Griffin (Family Guy), cette série est lancée en 1999 et dure depuis plus de 14 saisons, elle est diffusée sur la Fox, aux côtés de l’autre grande série de la chaîne : Les Simpson. Macfarlane est très impliqué dans son fonctionnement en doublant lui-même plusieurs personnages principaux. La série se démarque par son humour corrosif et sa critique de la société au travers d’une famille d’Américains moyens.

En 2005, la nouvelle saison série de Macfarlane débute toujours sur la Fox pendant 10 saisons, il s’agit d’American Dad !   

En 2012 il se lance dans le cinéma en réalisant la comédie Ted l’histoire d’un ours en peluche qui prend vie mais qui est plus vulgaire et subversif que son apparence laisse présumer. Le film est un grand succès au box-office.

Le 24 février 2013 il présente la 85ème cérémonie des Oscars.

Côté musical il a sorti 5 albums.

Music is better Than Words Macfarlane a signé un contrat d’enregistrement avec Universal Republic Records et a sort un album big band/ standards en 2011. Son premier album studio est sorti le 27 septembre 2011, s’appuyant sur sa formation et son attrait pour « The Great American Songbook » et en particulier du début à la fin des années 50.

Holiday for Swing cet album sorti en 2014 contient des collaborations avec Norah Jones et Sara Bareilles. Cet album a été enregistré entre le jour de noël et le réveillon du nouvel an 2013 à Los Angeles et en studio 2 aux studios Abbey Road à Londres.

No One Ever Tells You est son troisième albums studio sorti le 30 septembre 2015. En raison du succès de ses projets musicaux, Macfarlane a été honoré par Barbara Sinatra lors de la 28èmpe édition du Frank Sinatra Celebrity Invitational le 20 février 2016.

In Full Swing Seth publie son quatrième album le 15 septembre 2017, le 23 mai 2016 Macfarlane a annoncé sur son compte twitter qu’il était entrain d’enregistrer des chansons pour son nouvel album. Le 28 mai 2016, il a révélé que les chansons composées pour l’album avaient été composées par Joel McNeely avec lequel il avait travaillé sur les trois albums précédents.

Once in a While Seth sort son cinquième album le 19 avril 2019

Quitter la version mobile