31-12-18 – MCA – La publicité qui redonne sa place au père2023-04-12T14:10:17+02:00

La publicité qui redonne sa place au père

Aujourd’hui, en cette veille de réveillon, je dois vous avouer m’être laissé distraire par la nef des fous, la nef des fous c’est l’écran central désormais dans la maison, la télé quoi, même en réception TNT digitale ou câblée, ça reste la télé et laissez moi vous dire que quand le géant Netflix nous aura complètement hypnotisés et inféodés, telle une vaste armée de Zombis, certains d’entre nous, plus perspicaces en arriveront à regretter notre bonne vieille télé augmentée. Revenons en donc à cette télévision multi-chaines encore en vigueur et plus particulièrement à la télé de l’ubiquité, je veux parler des 7 bonnes vieilles chaines nationales…qui dit télé dit publicité et je me suis plus particulièrement intéressé à la publicité des fêtes, celle qui sent bon Noel, avec les pubs de parfums, de chocolats, d’abonnements téléphoniques et du « CanalSat », avec ses offres à 49, 89, 29 euros…quelque soit l’abonnement il se finit par 9, seuil psychologique du fameux 99 francs de notre auteur ex publicitaire Frédéric Beigbeder… publicités pour les chapons fermiers, pour le nouvel Iphone…bref tout ce qui se « consomme » entre guillemets en période de fête…alors bien sûr, comme chaque année, toute l’équipe de Crooner se réjouit de constater que les Crooners et en particulier les Crooners de Noel sont largement utilisés pour rythmer et enchanter ces jolies et romanesques pubs de Noel…

TOUS NOS PODCASTS
Aller en haut