Ces femmes qui en 2020 vivent invisibles et survivent dans la rue2020-12-02T20:54:07+01:00

Abonnez-vous à notre podcast

La Minute Crooner Attitude

Ces femmes qui en 2020 vivent invisibles et survivent dans la rue

Elles représentent 40% des sans abris et pourtant elles demeurent discrètes par peur d’être agressées. C’est une réalité de ce mois de décembre, plusieurs milliers de femmes vivent dans la rue. Alors, certains s’en seront douté, mon éducation profondément ancrée dans l’ancien monde fait que cela me révolte. La réalité est pourtant bien là et hier sur France Télévision, la réalisatrice Claire Lajeunie nous a montré son film de 2015 sur des femmes SDF et leur survie au jour le jour dans la rue. Il en ressort un profond sentiment de tristesse, de misère engluée dans la peur, je cite, de cette peur qui fait se cacher ces femmes, qu’elles soient dans la rue ou dans des centre d’accueil. Pour claire Lajeunie l’histoire a commencé le jour ou elle a vu dans le rue une femme anormalement couverte et transportant des sacs : symptomatique de ces femmes qui portent sur elle tout ce qu’elles ont pour se protéger de la rue et qui semblent encore vouloir s’accrocher à leur dignité, à leur féminité. On les rencontre dans le bus ou il fait bien chaud, dans les gares, dans les parkings.

Partagez le pocast sur vos réseaux sociaux

AUTEUR

Jean-Baptiste TUZET

Animateur-Producteur-Auteur sur France Inter, France Info, France Bleu, RTL, Paris Première, France 3, Jean-Baptiste Tuzet est le fondateur de Crooner Radio et son directeur des programmes. Depuis 2009, il fait partie des professionnels …

En savoir plus
VOS COMMENTAIRES
TOUS NOS PODCASTS

Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation

Abonnez-vous à notre podcast La Minute Crooner Attitude Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation Il y a quelques années, un très étonnant document de télévision [...]

avril 7th, 2021|
Aller en haut