Della Reese, ou le talent et la gouaille du show-business américain2020-11-12T09:15:28+01:00

Abonnez-vous à notre podcast

La Minute Crooner Attitude

Della Reese, ou le talent et la gouaille du show-business américain

Aujourd’hui, juste pour le plaisir de vous la faire entendre, un mot sur Della Reese, l’une des artistes préférées de cette station pour sa manière inimitable de chanter en anglais avec un style immédiatement reconnaissable. Della Reese nous a quitté en 2017 et elle était née en 1931 à Détroit city dans le Michigan. Pendant ses études elle chante du gospel et rejoint la célèbre chanteuse Mahalia Jackson. Après la tournée des clubs elle explose dans les années 50, avec entre autres le succès « don’t you know » et à ce titre se produira plus de 9 années à Las Vegas, avec cette voix que les voyous en smoking de Vegas ne pouvaient pas renier. Dans la fin des années 60 elle aura son propre show sur la télévision américaine et sera la première femme noire a être reçue dans le célèbre « Tonight Show » de Johnny Carson. Elle fut également actrice en 1989 tourné aux côtés d’Eddy Murphy dans Harlem Nights, et dans de nombreuses séries télé, toujours avec sa gouaille et sa belle personnalité….

Partagez le pocast sur vos réseaux sociaux

AUTEUR

Jean-Baptiste TUZET

Animateur-Producteur-Auteur sur France Inter, France Info, France Bleu, RTL, Paris Première, France 3, Jean-Baptiste Tuzet est le fondateur de Crooner Radio et son directeur des programmes. Depuis 2009, il fait partie des professionnels …

En savoir plus
VOS COMMENTAIRES
TOUS NOS PODCASTS

Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation

Abonnez-vous à notre podcast La Minute Crooner Attitude Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation Il y a quelques années, un très étonnant document de télévision [...]

avril 7th, 2021|
Aller en haut