Quand la mode « High Fashion » fait enfin défiler des mannequins de taille 402020-03-11T00:25:23+01:00

Abonnez-vous à notre podcast

La Minute Crooner Attitude

Quand la mode « High Fashion » fait enfin défiler des mannequins de taille 40

Dans les années 50, la pin-up, ultime représentation de la femme désirable, ex-fantasme des GI’s avait des hanches et des fesses dignes d’un bon 40. Et puis peu à peu, ça à commencé dans les sixtees avec les égéries longilignes voire androgynes, une révolution s’est effectuée et s’est très mal terminée dans les griffes de la mode avec des filles aussi grandes que malingres, obligées de se priver de nourriture, au bord de l’anorexie pour continuer de travailler. Le pire étant ce complexe sourd d’une majorité de femmes soumises à une agression permanente de ces modèles faisant du 36 alors que la majorité des Françaises portent du 40. Alors ça y est, c’est Chanel qui donne le top de départ en faisant défiler Jill Kortleve, magnifique jeune femme brune néerlandaise de 26 ans, et de taille 40, la taille la plus portée par les Françaises…

Partagez le pocast sur vos réseaux sociaux

AUTEUR

Jean-Baptiste TUZET

Animateur-Producteur-Auteur sur France Inter, France Info, France Bleu, RTL, Paris Première, France 3, Jean-Baptiste Tuzet est le fondateur de Crooner Radio et son directeur des programmes. Depuis 2009, il fait partie des professionnels …

En savoir plus
VOS COMMENTAIRES
TOUS NOS PODCASTS

Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation

Abonnez-vous à notre podcast La Minute Crooner Attitude Les diners privés pendant le couvre feu, comme un petit air de prohibition doublé du Paris festif sous l’occupation Il y a quelques années, un très étonnant document de télévision [...]

avril 7th, 2021|
Aller en haut