Souvenir du « Drive Surprise des Champs Elysées » pour la lancement de la radio DAB+ à Paris le 28 juin 2014

Cet évènement, unique et salué par World DAB, avait été organisé par Crooner Radio, la radio « pure player » de l’avènement de ce nouveau mode de diffusion.

L’opération aurai pu s’appeler « Overlord » mais elle s’intitulait secrètement « Drive Surprise sur les Champs Elyéees pour le lancement de la radio DAB+ à Paris ». Un évènement gardé secret, sous embargo, pour ne pas effrayer les forces de police. Soixante dix voitures, Rolls Royce et Bentley, venues de toutes parts, avaient répondu « oui » à l’appel lancé par Crooner Radio, nouvelle radio « pure player » de l’aventure Française de la diffusion radio en mode DAB+. L’idée étant d’organiser un évènement digne de cette évolution majeure pour la Radio, ce média adoré du public et qui n’a jamais vieilli.

Pour l’occasion, faute de récepteurs DAB+ installés dans les 70 véhicules (l’équipement n’était pas encore lancé à cette époque), une fréquence FM provisoire et locale avait été mise en place pour que les autos anglaises diffusent à tue-tête le premier programme de Crooner Radio. Des fanions et petits drapeaux complétaient le défilé !

Cet évènement fut le seul organisé pour ce moment majeur de l’histoire de la radio en France et quelques années plus tard, lors d’une soirée spéciale coorganisée avec le Syndicat des radios privées indépendantes (SIRTI) et l’organisme mondial de promotion de la diffusion du DAB+ (World DAB), un hommage fut rendu à Crooner Radio pour cet évènement dont les images ont grandement circulé.

Aujourd’hui, 7 ans plus tard, à la veille du grand lancement national de toutes les grandes radios historiques (15 octobre 2021), alors que la plupart des radios françaises ont démarré leur diffusion en mode DAB+, alors que les véhicules s’équipent et que les récepteurs high tech sont en vente dans les magasins et en ligne, Crooner Radio, nommée pour une diffusion nationale sur les plus grandes agglomérations, se souvient avec émotion de ce cette journée et en profite pour remercier tous clubs et passionnés, de toutes conditions sociales, venus à l’appel ce jour-là.

LE DÉFILÉ CROONER RADIO (AVRIL 2014)

LE DEFILE JAMES BOND SPECTRE (SEPTEMBRE 2015)