Nicolas CURIEN président de la radio au CSA marque l’arrivée du DAB+ en France la radio numérique.

« Vite et viable » le plan du CSA pour un déploiement du DAB+ accéléré dans l’hexagone.

C’est au Salon de la Radio à Paris (qui se termine samedi 27 janvier à la grande Halle de la Villette) que le CSA s’est exprimé sur ses décisions relatives à l’accélération et la promotion du DAB+ en France. Un déploiement que Nicolas CURIEN président de la radio au CSA veut « Vite et viable » pour la radio hertzienne numérique nationale.

dab+ rnt radio numerique LogoLa norme internationale DAB+ est le logo qui figure sur les récepteurs radio permettant de recevoir la radio hertzienne haute définition (que l’on appelait RNT jusqu’à présent en France en comparaison avec la TNT que connaît le grand public).

Crooner Radio se réjouis de cette simplification pour que les usagers comprennent bien que les nouveaux récepteurs et auto radios seront désormais biformat : FM classique et DAB+.

C’est donc en DAB+ que les auditeurs de Crooner Radio pourront nous écouter sur les nouvelles zones « étendues » (plusieurs villes) de Lille (diffusion prévue en mai 2018) mais également de Lyon (date de démarrage à définir 2018) et de Strasbourg (date de démarrage à définir 2018).

Nous rappelons à cette occasion que Crooner Radio est le premier communiquant reconnu comme tel sur la toile à propos de la RNT et du DAB+.

Tout savoir sur le DAB+ en France