L’écrivain Steven Jezo-Vannier sort une biographie sur Frank Sinatra “Une mythologie américaine”

Frank Sinatra une légende, un mythe dans une nouvelle biographie de Steven Jezo-Vannier

Qu’on l’appelle “Ol’ Blue Eyes”, “The voice”, Frank Sinatra, incarne l’Amérique des années 50 et Steven Jezo-Vannier sort à son tour, une biographie de l’artiste planétaire. Le nom du livre “Une mythologie américaine” paru chez “Le mot et le reste” retrace les années de gloire d’une musique contemporaine intemporelle, l’album concept et 33-tours.

Le livre retrace la vie de Francis Albert Sinatra, né à Hoboken dans le New Jersey en 1915. Sa voix, ses qualités d’interprète et son sens de la musique ont assis sa popularité, d’une longévité inédite, jusqu’à sa mort en 1998.

Fils d’immigrés, engagé contre la pauvreté et l’intolérance, fervents démocrate et partisan des droits civiques, self-made-man qui a chuté pour mieux ressusciter, acteur et homme d’affaires au tempérament volcanique et séducteur invétéré, Sinatra avait tout pour devenir le héros américain du XXe siècle.

Ami des stars, intimes des présidents et des parrains de la mafia, il incarne la mythologie de ce pays avec toutes ses parts d’ombre.

Le site internet de Steven Jezo-Vannier

Ecoutez notre webradio Frank Sinatra

Le livre “Une mythologie américaine”

Frank Sinatra Une mythologie américaine - Steven Jezo-Vannier