Avec 4,5 millions d’abonnés, le style crooner explose sur YouTube

Des crooning covers de Billie Eilish, Katy Perry, Justin Bieber… C’est ce que la chaîne PostmodernJukebox offre aux adeptes de l’esprit crooner.

Sur YouTube, la chaîne PostmodernJukebox connaît un véritable succès avec ses 4,5 millions d’abonnés.

Son concept a en effet de quoi se distinguer et surtout plaire au plus grand nombre. Les musiciens et chanteurs ont fait le paris de réunir les fans des grands hits de notre époque, et les adeptes de musique crooner sous la même enseigne.

Ils gardent donc la mélodie et les paroles de titres phares de pop/electro, mais chantent et jouent loin des logiciels de production musicale des grandes stars contemporaines.

Cette chaîne laisse découvrir des interprétations aux allures vintage, explicitement inspirées des styles de Marilyn Monroe, Diana Ross ou Frank Sinatra, mais aussi de celui des Big Band et de chaque décennie du XXème siècle.

Ainsi, ils réinventent les titres de Rihanna, Selena Gomez ou même Sia par des adaptations qui visitent également les genres de la bossanova, de la musique de saloon et bien d’autres…

Considérés comme des challengers, ils sont très admirés sur la toile. Beaucoup de leurs abonnés préfèrent leurs versions des hits aux originales.