Crooner Radio bientôt disponible en DAB+ à Nancy (Metz), Troyes et Reims puis sur toute la France

Étendre les fréquences radio du DAB+ en France: le grand projet du CSA et de l’UE

Ce 29 avril, le Comité Territorial de l’Audiovisuel de Nancy a publié les nouvelles attributions de fréquences DAB+, le Digital Audio Broadcasting (Radio Numérique Terrestre). Désormais, Nancy (Metz), Troyes et Reims s’ajoutent aux zones de diffusion de Crooner Radio. Elles avaient par ailleurs déjà été préparées par notre radio, dans le cadre d’un projet de couverture nationale sur les grandes agglomérations, auxquelles viennent s’ajouter les 2 x 15 zones supplémentaires promises par le CSA.

Au total, les zones de diffusion actuellement couvertes par le DAB+ sont Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Dijon, Avignon, Toulon, Nancy, Metz, Troyes, Reims.

Les zones à venir sont Caen, Le mans, Clermont Ferrand, Limoges, Amiens. Rennes, Angers, Brest, Montpellier, Perpignan, Nîmes et Rouen. A l’avenir, des centaines de villes grandes, moyennes ou petites seront couvertes sur l’hexagone, plus une partie des axes autoroutiers dans un rayonnement de 100 km autour des villes.

En savoir plus sur le DAB+

Les grands groupes privés et publics de radio, de Radio France au groupe NRJ, démarrent leur conversion numérique de manière progressive, ville par ville en premier lieu, puis avec plus d’étendue dans quelques mois. En vue des récentes normes européennes, autant au sujet de la construction des autoradio, et du progrès technique promis par le DAB+,  2021 sera l’année où la radio numérique commencera à prendre le pas sur la FM, à l’image de la Suisse, où 3 suisses sur 4 sont déjà passés à cette radio haute définition.