Crooner Radio bientôt disponible en radio numérique DAB+ à Nancy, Metz, Troyes, Reims, Rouen, Caen, Le Mans et Angers.

De nouvelles fréquences DAB+ pour un déploiement national de la radio en haute définition en France

Dans le cadre du déploiement national de la radio hertzienne en complément de la couverture FM et en remplacement à terme que de nouvelles zones de diffusion viennent d’être attribuées aux radios françaises.

Ce sont les zones de Nancy, Metz, Troyes, Reims, Rouen, Caen, Le Mans, Angers qui viennent d’être attribuées à divers acteurs de la radio dont Crooner Radio.

Rappelons que c’est en juillet 2021 que les grands groupes privés et publics (NRJ, Europe 1, RTL, Radio France…) débuteront à leur tour leur début de diffusion dit « Métropolitain » (ensemble des zones françaises + axes autoroutiers, également dans un principe progressif et échelonné de la couverture).

Crooner Radio, pionnière du DAB+ en France et radio « pure player » (émettant uniquement sur la nouvelle norme) se félicite de cette ferme et rapide évolution, stimulée depuis 2018 par le CSA et le gouvernement.

Les premières audiences mesurées à Paris laissent espérer à Crooner Radio de belles audiences au fur et à mesure de son déploiement, renforcé par une mise en avant de cette diffusion haut de gamme, par l’ensemble des acteurs de la radio, désormais.

Le flux d’image synchrone avec le programme audio, existant d’ores et déjà sur Crooner Radio, s’avère être un vrai plus pour les autoradios le permettant (Wolksvagen, Mercedes…) et pour les récepteurs individuels nouvelle génération (tels que ceux de la marque Pure).

Notre dossier complet sur la radio numérique DAB+

Vidéo