Crooner Radio

Francesco Barracato « Frédéric François » est né dans le même village Sicilien que la famille de Frank Sinatra

21-02-15-frédéric-françois-francesco-barracato-sicilien-frank-sinatra-crooner-radio

21-02-15-frédéric-françois-francesco-barracato-sicilien-frank-sinatra-crooner-radio

Francesco Barracato « Frédéric François » est né dans le même village sicilien que la famille de Frank Sinatra

Fréderic François alias « Francesco Barracato », passionné des grands crooners est l’invité de Crooner And Friends pour la sortie de « La Liberté d’Aimer » son nouvel album salué par les médias

Avec plus de 15 millions de disques vendus, des concerts à longueur d’année aux quatre coins de la planète francophone, il est l’un des chanteurs romantiques populaires franco-belge des plus sympathiques.

Récemment son ami Roberto Alagna, le ténor amoureux de chanson populaire, le faisait monter sur scène pour chanter des chansons traditionnelles italiennes.

Une découverte de l’homme de culture et de passions musicales, sur Crooner Radio, avec des anecdotes passionnantes et une programmation italo-américaine signée par l’invité à l’occasion de la sortie de son nouvel album « La liberté d’aimer ». C’est ainsi que nous découvrons que le village sicilien, près de Palerme d’où vient la famille de Frédéric, n’est autre que le berceau de la famille de Frank Sinatra, avant d’immigrer à Hoboken, banlieue populaire de New York en Amérique. Les familles « Barracato » et « Sinatra » vivaient toutes deux dans le village de Lercara Friddi.

Une occasion également de parler sans fards de l’importance de la chanson romantique dans le cœur d’une audience populaire, ultra fidèle, dans l’esprit de ce que les américains appellent les « guilty pleasures » : des Bee Gees à Julio Iglesias, les chansons qui « touchent le cœur » ont porte ouverte sur l’antenne de Crooner Radio.

Chic et pas snob, cette émission est une occasion de découvrir qui est l’homme qui porte la chanson d’amour populaire depuis tant d’années. Avec quelques pépites telles que ce duo américain, enregistré pour l’anniversaire de sa fille Victoria : la reprise du duo jadis initié par Frank Sinatra pour sa ville Nancy : « Somethin’ Stupid ».

Beaucoup de générosité et d’humour de part et d’autre dans ces cinq rendez-vous diffusés du lundi au vendredi à 8h15 et 18h15, avec un moment particulièrement joyeux : la diffusion de témoignages de fans de Frédéric François, d’une fidélité sans faille depuis le début de la carrière de ce chanteur humain et modeste qui n’a jamais failli à la règle du mariage à la Sicilienne.

C’est ainsi que la jeune fille qui un jour a tendu la main au jeune Francesco Barracato est aujourd’hui encore son épouse. Une réflexion métaphysique sur le pouvoir de la chanson sentimentale populaire ! En sicilien, en anglais ou en Français

Frédéric François et Victoria Barracato – Somethin’ Stupid

Exit mobile version