Paolo Conte de retour avec un nouvel album et des dates de concert en 2022 ?

Un magazine musical américain annonçait récemment que Paolo Conte préparait un nouvel album avec un projet de remonter sur scène en 2022.

La nouvelle semble peu probable, même si un artiste de 84 ans peut continuer aujourd’hui à parcourir le monde (le grand Tony Bennett l’a fait à plus de 90 printemps). Pour mémoire, Paolo Conte a connu un grand succès sur le tard : après avoir multiplié les tournées à l’international dans les années 90, Paolo Conte, cet ex-avocat italien, compositeur à ses heures pour les autres (le célèbre « Azzuro » d’Adriano Celentano, c’est lui) est devenu, enfin, un chanteur populaire à part entière.

Dès 1974, encouragé par sa capacité à signer des succès pour les autres, Paolo Conte joue de sa voix grave et enregistre ses compositions pour lui-même.

Ce pianiste chanteur est un amoureux du jazz depuis l’enfance et son style est immédiatement reconnaissable.

Après plusieurs albums, dont certains aux sonorités modernes, le nombre d’or de Paolo Conte se révélera dans son album « Una faccia in prestito », associant jazz, chansons populaires, tango, chansons rétro et succès de comédies musicales.

Le succès solo international sera le célèbre « Via Con Me » qui conduira l’artiste à une très belle renommée européenne et à une série de concerts et de Festivals en France. Puis viendra pour l’artiste une période de repos assez longue et un retour calme dans les années 2000.

Avec cependant une fidélité sans faille avec la France (en 2017 il était au Festival de Vieilles Charrues et à L’Olympia en 2020).

Crooner Radio est heureuse de vous présenter une interview réalisée durant la fin des années succès lors de l’une des venues du « Crooner poète » en France. Une occasion de retrouver ses succès, son humour et sa culture, chaque jour à 8h15 et 18h15 et en podcasts sur le crooner.fr.

L’émission en podcast (Disponible lundi 8 novembre)