Entrez dans les coulisses du célèbre Olympia Hall de Paris : Podcasts

L’Olympia Hall de Paris à l’honneur dans cette semaine dans notre émission : Crooner and Friends.

Dans le contexte de pandémie que nous vivons actuellement, l’industrie du spectacle reste sévèrement touchée et le grand public, amoureux de musique et de concerts est à la peine. Une occasion pour nous de mettre à l’honneur la mythique salle de spectacle parisienne qu’est l’Olympia Hall de Paris avec nos invités Christian SOULABAILLE (Directeur Dénéral de L’Olympia) et Laurent DE CERNER (Directeur Général de l’Olympia).

C’est au travers de ses dirigeants et de son personnel que durant une semaine nos rendez-vous « talk » de 8h15 et 18h15 se déroulent à « l’Olympia »

Une occasion de découvrir que l’Olympia Hall de Paris est un monde structuré avec plusieurs lieux, dont le célèbre « Bar Marylin », reconstruit à l’identique après les grands travaux de 1997.

Christian SOULABAILLE se souvient de sa réouverture en compagnie de Gilbert Bécaud, après avoir œuvré aux côtés de l’architecte en charge du projet, pour que la salle réouvre ses portes

De la « salle de Billard » au « Petit Olympia » où les artistes venaient dîner après le spectacle, beaucoup d’anecdotes que les « piliers » de l’Olympia, tous passionnés par leur Temple sacré de la musique populaire évoquent rarement au micro, car certaines belles histoires doivent rester secrètes.

Cela n’empêche pas le chef barman du grand Hall, que tout le monde surnomme « Pépère » de nous raconter l’émotion de ces jeunes artistes de musique urbaine quand leurs parents voient le nom de leur fils en lettres rouges sur la célèbre façade du Music-Hall…

Cinq rendez-vous qui vous donneront l’envie d’aller à l’Olympia pour ces futurs concerts, mais aussi pour humer l’ambiance de cet endroit charismatique.

En écoutant ces interviews, vous constaterez aussi l’humilité extrême de Christian SOULABAILLE et Laurent DE CERNER (décerner) par rapport au « mythe Olympia ». Alors, comme pour les remercier de leur travail, à tous, c’est Dany Boon qui prend le micro pour raconter ses grands souvenirs de l’Olympia en compagnie de « Dédé » le machino !

Podcasts de l’émission

Abonnez-vous