• 2021-01-03-henri-vernet-livre-coup-d'etat-politique-fiction-directeur-redacteur-en-chef-adjoint-parisien-elections-presidentielles

Interview : 5 Mois avant les Élections présidentielles Henri Vernet nous parle de son livre de politique-fiction « Coup d’État »

À l’occasion de la sortie de son roman de politique-fiction « Coup d’état » et des prochaines Élections Présidentielles : nous recevons cette semaine Henri Vernet, journaliste et directeur adjoint du service politique au journal « Le Parisien »

Henri Vernet, directeur adjoint du service politique du Parisien, est notre invité pour son livre de politique-fiction « Coup d’État »

2018, le journaliste et auteur Henri Vernet sort un livre prémonitoire intitulé « Article 36 » : l’histoire d’un Président français, jeune et libéral qui décide d’appliquer l’article 36 de la constitution et de décréter un « État de Siège » dans le pays, dirigé par les forces militaires françaises.

Ce livre, succès de ventes, a été prémonitoire d’un certain nombre de contraintes que doivent vivre les Français depuis maintenant plusieurs années : couvre-feu, manifestations débordantes, confinements, restrictions diverses allant de l’interdiction de fumer dans les lieux publics à celui de voyager dans un autre pays…

En cette nouvelle année 2022 qui s’annonce déjà compliquée avec la recrudescence du variant Covid, Jean-Baptiste Tuzet souhaitait, pour les auditeurs de Crooner Radio, apporter quelques ondes positives. Tant sur la démocratie que sur ces Présidents de la République successifs que l’on critique un peu trop à défaut de vraiment les connaître…

Henri Vernet, journaliste confirmé, rédacteur en chef adjoint du service politique du Parisien, connaît bien les divers Présidents de la République française pour les côtoyer ou les avoir côtoyés.

À l’aune d’une campagne Présidentielle très étrange et effervescente, pleine de surprises, cet homme « sage » ne nous parlera pas politique, car sur notre antenne, jamais de politique. Il nous parlera de son incroyable fiction « Coup d’État » : son livre « Article 36 » qui ressort aux célèbres Éditions du Livre de Poche. Il va également nous parler de ces hommes brillants et souvent empli de blessures que sont les Présidents de la République. Nous dire aussi que les plus médiatiques ne sont pas forcément les meilleurs !

L’ensemble sera rythmé par des archives d’actualités ayant marqué le journaliste et souvent positives, telles que la fin d’apartheid ou la signature des accords d’Oslo.

Nos rendez-vous se termineront bien sûr en musique, de Jeff Buckley à Bob Dylan : tous dans une incroyable Crooner Attitude !

2022-01-25T10:11:02+01:00janvier 3rd, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut