François Berléand, cet homme de théâtre plébiscité au Cinéma

François Berléand est l’invité de Crooner And Friends pour la pièce « Par le bout du nez » qu’il joue actuellement en compagnie d’Antoine Dulery au Théâtre Libre

François Berléand est aujourd’hui parfaitement à l’aise dans son rôle de « Psy » qui va à l’Elysée pour une consultation privée avec le Président de la République fraichement élu (une pièce « préélectorale » !) mettant en scène Antoine Duléry qui n’arrive plus à prononcer son discours d’investiture sans être sujet à d’affreux tics et grimaces.

La pièce s’intitule « Par le bout du nez » et le tandem triomphe au « Théâtre Libre » à Paris. Une belle occasion de mieux connaître François Berléand, cet acteur chic et prisé par les auditeurs CSP+ férus d’Arté et Télérama.

François Berléand, amoureux de la radio et des grandes voix populaires, est donc l’invité de « Crooner And Friends » car sa voix, la voix de Berléand, c’est un peu comme la voix de Delon ou d’Elvis : à la radio, elle prend une tournure encore plus charismatique qu’au cinéma. Quelle joie de découvrir l’éclectisme jovial de ce comédien amoureux de cuisine, de grands vins, de Dalida, de rock, de jazz et de Crooners.

La raison du côté « happy few » de Berléand vient de ses débuts dans le théâtre « subventionné » avec parfois des pièces où l’acteur avoue aujourd’hui ne jamais avoir compris les textes. Solide acteur de Théâtre, François Berléand est connu du grand public pour ses très remarquables apparitions au cinéma, souvent dans des seconds rôles, leur redonnant un lustre véritable.

Du responsable cruel du pensionnat du film « Les Choristes » au Président fourbe de « l’Ivresse du Pouvoir », François Berléand pourrait passer pour un profil compliqué alors que tout au contraire, c’est un homme chaleureux et amoureux d’humour et de convivialité que nous recevons à l’antenne et c’est lui qui signe la programmation musicale  de notre rendez-vous !

2022-05-19T11:04:34+02:00mars 14th, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut