• ABBA-Voyage-ABBA-Arena-Londres-Concert-40-ans-apres-Crooner-Radio-img

ABBA de retour sur scène en concert hologramme avec son album voyage

Le groupe ABBA revient sur scène 40 ans après leur dernier concert avec « Voyage », leur nouveau spectacle époustouflant.

ABBA n’a pas fini de nous impressionner. Qui aurait cru à un retour du groupe suédois en 2022 ? Sous forme d’avatars qui plus est. Accompagnés de 12 musiciens, les avatars d’Agnetha, Benny, Björn, et Anni-Frid (les 4 membres d’ABBA) ont fait leur première dans une salle spécialement construite à l’occasion.

Cette salle est spéciale : des mois d’installation pour une salle démontable, elle se situe à l’ancien emplacement du stade de Stratford (club de football). Le fait qu’elle soit amovible lui permet d’être disposée à d’autres endroits. Cette fois-ci, c’est la salle et le groupe qui se déplacent vers leur public, une grande première.

Pour l’instant bien installé à Londres, elle compte y rester pour des mois. Mais Las Vegas, l’Australie et l’Allemagne ont prévu d’accueillir le grand groupe. Malheureusement pour la France, il faudra donc se déplacer soit en Angleterre, soit en Allemagne pour aller voir ABBA.

ABBA-Voyage-ABBA-Arena-Londres-Concert-Crooner-Radio-img
ABBA-Voyage-ABBA-Arena-Londres-Concert-Crooner-Radio-img

Le public Londonien composé de 3000 personnes comptait sur place notre correspondant Jean-Marie Potiez, un grand fan du groupe. Il nous a raconté son expérience personnelle du concert. « C’est bien plus qu’un spectacle d’hologrammes » nous dit-il. Les membres D’ABBA ont passé des mois dans les studios du grand Georges Lucas pour créer des avatars, basés sur les vrais mouvements des artistes.

Le concert reprend des chansons du nouvel album, mais aussi des lives du concert de 1979. Tout a été méticuleusement travaillé en amont pour donner une impression de réel la plus vraie possible.

Image rapportée par Jean-Marie Potiez, issu du concert du 26 mai 2022

Abba-voyage-photo-concert-hologrammes-premiere-crooner-radio-img

Crooner And Friends dédié à ABBA avec leur biographe français, Jean-Marie Potiez

C’est donc sans prendre une ride qu’ABBA fait son retour sur scène 40 ans après, grâce aux prouesses de la technologie. Si leur musique est intemporelle, ils le sont maintenant devenus aussi avec « Voyage », ce nouveau concept qui fait beaucoup parler de lui à travers le monde…

Notre série podcast « ABBA La Saga »

2022-06-08T13:50:20+02:00juin 2nd, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut