Matt Forbes2022-06-16T11:22:21+02:00
  • matt-forbes-crooner-radio-img

Biographie de Matt Forbes

Découvrez la biographie de Matt Forbes, ses actualités et concerts.

D’origine canadienne, Matt Forbes est né le 22 aout 1993 à Halifax. C’est un baryton devenu maitre dans l’art de la réinterprétation de chansons pop. Qualifié comme étant un Crooner ; Forbes nous donne l’impression de redécouvrir les chansons qu’il reprend, et ce, toujours sur des orchestrations impressionnantes…

Artiste polyvalent, il sort un premier album intitulé « Coulda Woulda Shoulda » en 2015, suivi deux ans après par un suivant, cette fois-ci nommé « Solitary Man ». Matt Forbes cumule plus de 3 millions de streams sur Spotify, 160 000 abonnés sur Instagram et 22 000 sur Facebook.

Steve Tyrell, gagnant d’un grammy cette année pour le meilleur album de pop traditionnel, dira à propos de Matt Forbes : « an important new messenger for the Great American Songbook »

Son travail sur l’album hommage de Willie Nelson à Frank Sinatra confirme son style Crooner. (L’album a, lui aussi, été primé aux Grammy de 2019 comme étant le meilleur album de pop traditionnel).
Depuis 2019, Matt Forbes travaille main dans la main avec son ami Nicholai Baxter sur la création d’un lot de singles. On y retrouve 43  musiciens qui forment tous ensemble un corps orchestral grandiose, le tout enregistrés dans les studios de Capitol Records à Hollywood. Il dira à propos de ces singles (6 au total) :

« I wanted to reimagine a variety of pop standards, old and new;  and push myself and this music in bold, unexpected directions »

Je voulais réinventer une variété de standards pop, anciens et nouveaux, et me pousser moi-même et cette musique dans des directions audacieuses et inattendues.

Le premier de la série de 6 singles est une réadaptation de la chanson « Mad About You » du groupe Hooverphonic sorti en 2000. Le titre se rapproche dans le style à une bande originale de James Bond, quoi de plus Crooner ? Il finira la série en aout 2020 par un titre de son héros qui est également un artiste que l’on aime beaucoup : Bobby Darin. Près de 60 ans après la sortie du titre original, Matt Forbes nous offre à tous une très belle reprise

Toujours sur les traces de Bobby Darin, M. Forbes est allé enregistrer ses derniers singles au légendaire EastWest Studio, lieu où Frank Sinatra et son héros, ont enregistré leurs plus grands succès. « The Boulevard Of Broken Dreams » et « That Face » sont le début d’une série de singles débuté en mai 2022. La sortie du dernier single est prévue pour novembre 2022. Matt Forbes ne nous laisse pas sans rien en attendant. Nous avons la chance d’avoir de très beaux visuels de son nouveau single, disponible sur sa chaine YouTube.

LE SITE OFFICIEL DE MATT FORBES

Discographie de Matt Forbes

Singles :

2016 : On Melanholy Hill

2016 : Some Guys Have All the Luck

2019 : Mad About You

2019 : Smile

2020 : Nature Boy

2020 : Too Marvelous for  Words

2020 : You’re Nobody Til Somebody Loves You

2020 : Not For Me

2020 : The Boulevard of Broken Dreams

2022 : That Face

EP

2014 : The Twelves Minutes Of Christmas

Albums

2015 : Coulda Woulda Shoulda

2017 : Solitary Man

Aller en haut