« Live Nation » la production de spectacles mondiale au savoir faire Français et son président Angelo Gopee à l’honneur de Fly me to the Brands

« Live Nation » une success-story racontée par son Président en France

Angelo Gopee, président de Live Nation en France est notre invité pour cette rentrée dans « Fly me to the Brands », l’émission des grandes enseignes,  à parler de sa marque et de ses activités spectacle et entertainment pendant tout ce mois de septembre, chaque lundi à 7h45 et 19h45 et en rediffusion podcast avec l’Union des Marques.

Podcasts de l’émission

« LIVE NATION » c’est la plus importante société de production de spectacles en France et l’international. Née en Californie, la marque « LIVE NATION » possède des ramifications dans plusieurs pays du monde, dont la France.

Son actuel Président, Angelo Gopee, est une « success-story » à lui tout seul : dans les années 80, cet intrépide jeune homme d’origine Mauricienne organise un « collectif » et des évènements en banlieue parisienne autour de la mouvance « Hip Hop », réunissant des artistes peintres, graffeurs, chanteurs, musiciens. Puis ce sont de véritables spectacles qu’il gère avec son frère.

Très vite remarqué par les maisons de disques, telles que Universal, ce dernier est invité à diriger des labels « musiques urbaines » et devient, petit à petit, un organisateur de spectacles, dépassant largement le périmètre de la banlieue parisienne.

Les artistes américains de Jay Z à Kanye West, ou encore Robbie Williams, l’apprécient immédiatement et quand la société « Live Nation » lui propose de diriger la France en 2010, c’est fort de son expérience personnelle qu’il devient Senior Vice-Président, pour en prendre la direction générale en 2012.

Depuis, Angelo et son équipe, créent des évènements à part entière, tels que « Lollapalooza festival Paris» ou « Main Square Festival Arras», entre autres,  et font de leur marque « Live Nation Sas» une véritable référence dans le monde de l’évènementiel, travaillant avec et pour les artistes.

C’est donc dans les coulisses du spectacle que nous nous immergerons,  en compagnie d’Angelo Gopee avec une passion commune : celle que ce spécialiste des musiques urbaines a pour les « Crooners » : un héritage familial et culturel qui lui est cher de partager.

C’est ainsi que Crooner vient d’enrichir sa programmation avec le fameux « lady » crée par le chanteur Kenny Rogers, à la demande d’Angelo Gopee !

Depuis quelques semaines « Live Nation Sas» est membre de l’Union des Marques avec beaucoup d’idées de synergies et de créations nouvelles.