Barbra Streisand sort « Release Me 2 » un album de titres inédits

Enregistré entre 1962 et 2014 « Release Me 2 » le nouvel album de Barbra Streisand est une compilation de titres inédits

Sorti le 6 Aout 2021, « Release Me 2 » de Barbra Streisand, est un album compilation de titres enregistrés entre 1962 et 2014 par l’artiste mais qui n’ont jamais trouvés leur place dans un album. Il s’agit du deuxième opus du genre puisque Barbra Streisand avait sorti en 2012 « Release Me » dévoilant un certain nombre de titres intéressants, provenant notamment de la bande originale du film « A Star Is Born » (Version 1976), ou encore du film « The Wiz ».

L’album est le fruit d’un important travail de recherche, de sélection, de restauration et parfois même de réarrangement comme en témoigne Barbra Streisand sur la page web dédiée à l’album :

« (…) Pour moi, le studio est à la fois un terrain de jeu et un laboratoire musical… un sanctuaire privé, où il est toujours possible « d’attraper la foudre dans une bouteille ». Lorsque ce genre de magie se produit, c’est extrêmement satisfaisant. Mais parfois, lorsque l’arrangement n’est pas tout à fait au point ou que la chanson ne correspond plus au ton de l’album auquel elle était destinée, les bandes vont dans le coffre-fort pour être mises en sécurité.

Travailler sur ce deuxième volume de Release Me a été une belle promenade dans le passé… une chance de revisiter, et dans certains cas, d’ajouter une touche instrumentale finale à des chansons qui résonnent encore pour moi de manière significative. Je suis particulièrement frappé par la pertinence de « Be Aware » et « One Day », qui parlent toujours de notre sens collectif de l’humanité (…) »

Le disque compte aussi un étonnant duo à l’allure swing-relax en duo avec Barry Gibb (Membre fondateur du groupe « The Bee Gees ») enregistré à l’origine pour l’album « Guilty Pleasures » sorti en 2005.

C’est encore un beau cadeau que nous offre Barbra Streisand qui sortait à l’apogée de sa carrière un minimum de deux albums par an ! Rappelons que l’artiste avoisine aujourd’hui les 80 ans mais qu’elle est encore très active.

Vous pouvez dès à présent découvrir une sélection des meilleurs titres de l’album sur notre antenne.

Pour ce second opus la « Track List » est encore riche de quelques pépites tel qu’un duo avec Willie Nelson « I’d Want It To be You » enregistré à l’origine pour faire partie de l’album « Partners » sorti en 2014, ou encore le superbe titre « Be Aware » écrit par le grand Burt Bacharach  enregistré par Barbra Streisand pour une émission télévisée datant de 1971 dédiée au compositeur américain où l’on retrouve un thème très actuel qui est celui de l’humanité :