« No time to die – Mourir peut attendre » sera-t-il le dernier James Bond ?

James Bond est à l’honneur toute cette semaine dans Crooner And Friends à l’occasion de la sortie du livre « Bond la légende en 25 film » par le journaliste et passionné Guillaume Evin

Le personnage de James Bond, dans le décorum qu’on lui connait : cascades, armes, smoking, jolies filles aguicheuses et guerrières est-il toujours acceptable au yeux d’un grand public désormais sensible à la défense de toutes les causes, de toutes les minorités ? La génération « Wok » peut-elle encore tolérer James Bond ? Va-t-il pouvoir continuer à porter un smoking ? Sera-t-il éternellement hétérosexuel ?

Un justicier héro, qui collectionne les filles, boit des alcools forts et se bat avec des femmes ? Aujourd’hui, avec des organisations aussi puissantes que « Me too », le sourire machiste du Bond des sixties, incarné par l’inoubliable Sean Connery n’a plus tout à fait le même impact sur le grand public qu’en 1962, année de la sortie mondiale de « James Bond contre Dr. No » et de la série.

Fort heureusement, sous les traits de Daniel Craig, le James Bond 2021 est capable de sentiments et il était, ces dernières saisons, dirigé par une femme de tête, incarnée par la géniale Judi Dench dans le rôle de « M ».

Durant toute une semaine, à l’occasion de la sortie enfin programmée du dernier James Bond « No Time To Die – Mourir Peut Attendre », vous pourrez retrouver toute l’histoire et l’évolution de la célèbre série mondiale dans « Crooner And Friends », le talk show radio disponible en direct chaque jour de la semaine 8h15 – 18h15.

C’est en compagnie de Guillaume Evin, spécialiste de la série et auteur de « Bond, la légende en 25 films » que nous décryptons, en musique et en extraits de films, le succès immédiat de cette incroyable aventure cinématographique, ayant débuté en 1962, grâce à deux producteurs anglais historiques : Harry Salztman et Albert « Cubby » Broccoli et se poursuivant en 2021, avec « Eon production », une machine rodée et huilée, président avec expertise à la destinée de James Bond.

En écoutant cette semaine passionnante et conviviale autour de Bond, une question se pose : qui va être le prochain James Bond ? Daniel Craig ayant annoncé sa démission du projet. Comment va être le prochain Bond ? Mais y aura-t-il un prochain James Bond ? Cette semaine autour du mythique personnage ne pourra que vous aider à vous rapprocher de la vérité…