Clémentine, cette chanteuse française starifiée par les japonais, sort enfin un album français

Clémentine : La chanteuse française aux 4 Millions d’albums vendus au Japon sera le Jeudi 16 Décembre 2021 en concert au Bal Blomet

Clémentine, la chanteuse, à ne pas confondre avec l’actrice Clémentine Célarié, que nous saluons au passage, est une artiste « jazzy » qui a enregistré son premier disque en France en 1988, chez Sony France. Dans la foulée, elle enregistre un deuxième album sur le label « Orange Blue » fondé par son père Victor Mitz, passionné de jazz, collectionneur aux cinq milles vinyles.

C’est alors que la firme Sony Japon voit dans cette jeune et jolie chanteuse jazzy, l’archétype du talent « à la française » capable de séduire un public japonais et chic, friand du « Made in Paris ». C’est ici que commencera pour Clémentine une incroyable carrière : véritable star au Japon, enchainant les albums (Une quarantaine) passant allègrement du Jazz à la Variété française, sur fonds d’excellence musicale jazzy ou Bossa Nova.

La qualité de ses productions japonaises est au rendez-vous, avec des signatures importantes du monde de la musique et plus particulièrement du Jazz : de Ben Sidran à Eumir Déodato, Roberto Menescal, même le grand Johnny Griffin a enregistré avec elle ! Un étrange rituel s’installe alors : Anonyme à Paris, dans son quartier de Saint-Germain-Des-Près, Clémentine vit une vie normale de jeune parisienne chic, envoyant avant Instagram, des photos d’elle aux terrasses des cafés !

Et, une ou plusieurs fois l’an, voici que la parisienne redevient Clémentine la chanteuse aimée des japonais, retournant au Japon, via des concerts et promotions d’albums avec Sony Music allant jusqu’à chanter dans l’équivalent d’un Stade De France au Japon.

En 2020, avec le confinement, Clémentine décide de faire un album français, encouragée par notre radio qui diffuse régulièrement ses reprises « Made in Japan » et par des artistes tels que Bart And Baker ou encore l’agent français Thierry Wendl.

C’est ainsi qu’est sorti l’album « Quel Temps Fait-Il ? » signé Clémentine chez Wagram Music. Un album « so frenchy » , jazzy et cinématographique à souhaits, proche de la nostalgie des films de Jacques Tati avec des reprises telles que « Relaxez-Vous », « Frou Frou », « Domino » ou « Quel Temps Fait-Il à Paris », chanson popularisée par le cinéma de Jacques Tati.

C’est donc dans un esprit amical que Jean-Baptiste Tuzet reçoit Clémentine du lundi au vendredi à 8h15 et 18h15 dans « Crooner and friends ».

Une occasion également d’annoncer son concert du Jeudi 16 Décembre, à 20H dans la magnifique salle parisienne du « Bal Blomet » pour une nouvelle édition « Du Jeudi Jazz Magazine« , 33 Rue Blomet, et que le paris des années 30 connaissait sous le nom du célèbre « Bal Nègre »….