• 31-05-2022-qui-etait-elvis-presley-baz-luhrmann-tom-hanks-austin-butler
découvrir notre webradio dédiée à Elvis Presley

Elvis Presley ou Austin Butler  ?

Elvis Presley incarné par Austin Butler dans « Elvis », la dernière réalisation de Baz Luhrmann

On en parle partout en ce moment : le nouveau film biopic sur la vie du célèbre Elvis Presley. Une distribution prestigieuse puisqu’on y retrouve le fameux Tom Hanks dans le rôle du manager d’Elvis, invité dans le dernier « 20 h 30 le dimanche » de Laurent Delahousse.

Tom Hanks mais aussi Austin Butler, star montante de Hollywood, connu notamment pour avoir joué dans « The Carrie Diaries« , « Arrow«  ou encore « Once Upon A Time ».

Les Vainqueurs de l’Eurovision 2021 sont également présents sur la bande son du film. Avec ce casting, Warner Bros fait d’Elvis un film digne d’un « Rocket Man » (film biopic sur Elton John).

Baz Luhrmann, le réalisateur Australien de « Gatsby le Magnifique », met en scène la vie du chanteur en retraçant les 20 années les plus folles de sa carrière à côté de son manageur, le colonel Tom Parker. La bande-annonce laisse comprendre au spectateur qu’Elvis s’est progressivement effacé pour devenir le Roi du Rock and Rol

Lui aussi est un roi, le roi de l’enfume. Il fait du chanteur sa poule aux œufs d’or, en l’entrainant à toujours plus de concerts et de spectacles (Jusqu’à plus de 160 par an)

On entend dans la bande-annonce le vrai Elvis Presley chanter Unchained Melody en Live 6 semaines avant sa mort (1977). Ce titre est symbolique de sa vie passée sur scène, où rien ni personne ne pouvait l’arrêter.

« Un tourbillon visuel » selon Le Point, mélangeant spectacles cinématographiques et images d’archives.  Présenté à Cannes, ce film serait bien plus qu’un biopic, il serait « le biopic des biopics »

Le biopic est qualifié de baroque en accord avec le style du réalisateur, voir de Rococo. Ce qui est sur, c’est qu’il est a l’effigie de la vie d’Elvis, c’est-à-dire spectaculaire et très dense. On vous laisse vous faire votre propre avis le 22 juin 2022, date de sortie du biopic. En attendant, la bande-annonce est déjà disponible, la voici :

2022-06-01T11:21:44+02:00juin 1st, 2022|

À propos de l'auteur :

Aller en haut