Crooner Radio en radio numérique DAB+, un média global avec les images synchrones

Une révolution pour la communication publicitaire

Avec son système propre intitulé Climax, lui valant la qualité d’entreprise innovante par Bpifrance, Crooner international SAS vient d’effectuer les derniers réglages du flux d’image synchrone avec son programme audio sur les villes de Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Lille.

En collaboration avec les diffuseurs TDF-Towercast et Créacast, Monaco n’ayant pour l’instant que la diffusion audio, sans les images associées. Au-delà du classique affichage des artistes présentés à l’antenne, viennent désormais s’ajouter la météo, des bandeaux informatifs, des images d’accompagnement.

Des émissions et tranches horaires, photos des chroniqueurs animateurs, et images publicitaires synchrones avec le message audio. Mais attention : il ne s’agit pas de faire de la radio un flux vidéo, qui pourrait distraire l’automobiliste ou nuire à la qualité de média d’évasion qu’est la radio, bien plus puissant et stimulant que la média télé. Les images s’affichant sont fixes, travaillées, pour contribuer à donner une belle unité au programme.

Une précision importante : la diffusion hertzienne DAB+ (radios – autoradios nouvelle génération) étant compatible avec la sphère digitale classique (androids, Iphones, tablettes), il y a un flux unique et identique pour les deux vecteurs du média auprès des auditeurs.

Dans l’avenir, le système Climax (tous droits réservés Crooner international SAS) sera commercialisé auprès d’autres radios.

Une révolution pour une communication publicitaire « quali », plus douce et plus efficace auprès d’un public CSP+

Dans le cadre d’une campagne classique, le visuel venant souligner l’audio, et par extension le visuel seul peut arriver le temps d’un titre musical joué.

Le but de Crooner étant de contribuer à des campagnes « quali », premium, sur la base de messages moins denses et illustrés, comme elle le fait déjà par le biais de sa régie interne auprès d’annonceurs non familiers du média radio.

Par |2019-10-08T11:32:22+02:002019-01-15|

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Aller en haut