Interview du crooner, chanteur, musicien et acteur, Guy Marchand dans Crooner and Friends

Guy Marchand s’exprime en toute liberté au micro de Jean-Baptiste TUZET sur Crooner Radio

Guy Marchand: musicien de jazz, chanteur Crooner, cavalier émérite, acteur de cinéma au palmarès important (De Alain Corneau à Bertrand Blier, de Maurice Pialat à Pierre Granier Deferre). Ce dilettante Français par philosophie n’a jamais voulu se prendre au sérieux.

C’est sûrement pour cela que beaucoup de français ne connaissent Guy Marchand que pour son titre de héros de la série Nestor Burma ou encore de chanteur du célèbre slow du film  les sous doués en vacances: la chanson « Destinée » que Guy Marchand roucoule avec sa voix grave de macho hispanique.

Mais depuis son enfance, Guy Marchand est un fils du peuple qui a découvert la musique avec Django Reinhardt, et le cinéma dans les salles de quartier avec ses copains Jean Philippe Smet (Johnny Hallyday) et Claude Moine (Eddy Mitchell). Et plus tard, contrairement à ses deux amis, Guy marchand n’a pas pris de nom de scène américain et continuera à s’appeler « Guy Marchand » !

Telle est la complexité du personnage: un éternel rebelle de 83 ans, dont la désinvolture va sûrement pétiller cette semaine dans cette interview quotidienne de « Crooner and Friends » à 8h15 et 18h15. Lors de ce rendez-vous, nous téléphonerons à l’homme vivant dans son mas de Provence au milieu des chevaux, tel un héros de western seul dans la vallée, une Winchester à portée de main !

Son amitié avec Jean-Baptiste Tuzet remonte aux années 80, à l’époque où ce dernier inventait pour France Inter l’émission « Crooner », avec un but: rencontrer l’un de ses héros, le comédien et chanteur français Guy Marchand… Plus tard, c’est Laurent Gerra qui aura la même envie ! Et vous ?

Podcasts de l’émission

Abonnez-vous